lundi 9 novembre 2009

ABLAIN RECOIT LES MOULINS ET LES GEANTS

En partenariat avec le Comité des Fêtes d'Ablain Saint Nazaire, le Club Généalogique de l'Artois organisait, ce week-end des 7 & 8 Novembre, une grande exposition sur les patrimoines les plus attachants : les moulins, qui furent en leur temps, de véritables centres de vie des populations rurales, et les géants, fidèles témoins de la vie de nos cités et de leurs populations.
Plus de trois cents panneaux, 120 "moulins" et 180 "géants" accompagnant la généalogie des meuniers locaux, garnissaient les magnifiques salles communales d'Ablain. Plus que les commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes dans la vidéo qui suit.
Cette dernière expo 2009 du CGA clôturait ainsi une année très riche en évènements où de nombreux groupes de travail ont entrepris la réalisation de grandes thématiques qui seront proposées au public dans les années qui suivent : moulins, géants, beffrois, églises-abbayes-ordres religieux, phares, de Gaulle, Jeanne d'Arc entre-autres, sont en chantier chez nos particuliers. Il ne manque plus que des locaux appropriés au CGA.
Noël arrive, le club a déjà mis sa botte dans la cheminée... Avis aux généreux donateurs de la région Liévinoise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire