samedi 12 décembre 2009

QUAND LES PETITS VOIENT GRAND

Le hasard d'une lecture a voulu que le Club Généalogique de l'Artois se retrouve un peu partenaire d'une opération pédagogique d'envergure mise en place par la circonscription sclaire regroupant les Ecoles du Saint Polois: Valhuon, Conteville et Huclier, qui, associées à Sub Artésia, sont en train de réaliser un grand projet parrainé par le Maire de Valhuon, Roger GRUT.
Ceci au moment où le CGA présentait la première partie de sa "Ronde des Géants" à Ablain St Nazaire. Au même moment, l'Echo du Pas de Calais (édition n°105 de nov/déc) dévoilait ce projet interscolaire et communal visant à créer une géante, projet qui mijotait déjà dans les petites (et grandes..) cervelles depuis trois années!
Des contacts furent vite pris entre la Mairie de Valhuon et le CGA et la "Ronde des Géants" a pris la route du St Polois pour une semaine de présentation aux Ecoles concernées. Depuis, les protagonistes oeuvrent de concert, beaucoup de notes ont été prise sur les panneaux d'expo et le CGA participe avec beaucoup de plaisir à cette aventure destinées à "accoucher" la future géante de Valhuon!
Le plus dur,dans cette belle histoire locale,sera de donner un nom à cette géante dont le but est le suivant: "Faire découvrir aux enfants du RPI de Valhuon, Conteville et Huclier leur cadre de vie, leur terroir, par le biais de ......? nommée Ambassadrice du développement durable, équitable et solidaire".
Une opération pédagogique, bien dans le sens de la Généalogie, et à laquelle le CGA s'associe pleinement.
Regardez...Ils sont grands ces petits! (Mais...qui a dit ça...?°

Aucun commentaire:

Publier un commentaire