samedi 22 mai 2010

LE CGA AU COEUR DES SEPT VALLEES

Après trois participations printannières réussies (Bully et Fruges dans le 62 et Le Quesnoy dans le 59), le CGA va poursuivre son programme d'expos et de forums à travers la région et chez nos voisins Belges, avec les Journées des Moulins des 13 et 20 juin, au moulin St Arnould de Terdeghem (59), la "Ronde des Géants" à Marpent (59) les 13 et 14 juillet, ceci avant les vacances d'été.

Mais parmi nos chercheurs, il y a aussi des sportifs qui profitent de leurs randonnées pour découvrir nos belles régions de France (et d'ailleurs...) et en ramener photos et documents, de quoi alimenter généreusement les thématiques réalisées au sein du club. Ainsi, pendant le week-end de l'Ascencion, ils ont découvert l'un des plus beaux sites campagnards de notre Hexagone: le canton des 7 Vallées délimité par St Pol sur Ternoise, Fruges et Bruay - La Buissières (Et oui ! il s'agit bien du Pas de Calais !).

Après avoir pris connaissance de la suite du programme, suivez-nous, sous le regard bienveillant des éoliennes et vous découvrirez, entre-autres, le fameux clocher tordu de Verchin, classé au Patrimoine des clochers tors d'Europe.

Le programme:

- 25/26 septembre à Wargnies le Petit (59), expo des moulins de l'Avesnois.

- 25/26 " à Lens, Forum des Associations (arbres généalogiques).

- 2 et 3 octobre à Liévin, "GENARTOIS 2010" organisé par le CGA.

- 9 et 10 " à Wavre, près de Bruxelles (B), "GENEATICA 2010" (Généalogie et Histoire).

- Enfin à Cantin (59), le 13 novembre, inauguration du Musée des Géants Français avec l'expo sur les géants du Quercitain et de l'Avesnois.


video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire