samedi 28 août 2010

VIè Forum de Généalogie et d'Histoire "GENARTOIS 2010"




Les 2 et 3 octobre au Foyer Municipal de Liévin (62) se déroulera le VIè Forum "GENARTOIS 2010" organisé par le Club Généalogique de l'Artois. Ce rendez-vous traditionnel du CGA prend, cette année, une autre dimension avec la participation de nombreuses Associations du Nord-Pas de Calais mais aussi du Benelux. Au total: dix stands, quatre thèmes collectifs et douze généalogies réalisées par des membres du CGA résidant dans le 59/62 , la Manche, la Seine et Marne et le Québec.
Au programme, les régions de l'Avesnois, la Thiérache, la Flandre, l'Escaut, l'Artois, le Haut Pays et l'Audomarois, le Nord, la Wallonie-Luxembourg, les Provinces du Nord et nos "cousins d'Amérique", des Liévinois émigrés entre 1898 et 1924 aux USA et au Québec. Un épisode de l'histoire locale remarquablement mis en page par Thérèse VAN DE WALLE, Membre du CGA, descendante de grandes familles Liévinoises et résidant à Lille. D'autres thématiques seront exposées par des Membres du club: les phares des côtes Françaises (par V et G GISQUIERE), les Calendriers Républicains (CGA) et les métiers anciens (F LEPETZ)
Une édition 2010 de "très bon cru" qu'il faut visiter, les 2 et 3 octobre, de 9h à 12h ou de 14h à 18h, d'autant que l'entrée est GRATUITE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire