dimanche 10 octobre 2010

GENARTOIS 2010

Le VIè Forum de Généalogie et d'Histoire "GENARTOIS 2010" qui se déroulait au Foyer Municipal de Liévin, les 2 et 3 octobre, a connu un franc succés. Inauguré par MM JP Kucheida, Député-Maire, et L Duporge, Conseiller Général, il accueillait, cette année, vingt cinq stands et exposants venus de l'Artois mais aussi de Flandre, Hainaut, Avesnois, du Haut Pays de l'Audomarois, des Ardennes, des Provinces du Nord et de Wallonie-Luxembourg, sans compter les exposants du CGA résidant en Seine et Marne et au Québec.
Parmi les thèmes majeurs présentés: les Emigrés Liévinois partis aux USA à la fin du XIXè siècle, les Phares des côtes Françaises, les Métiers anciens, les Calendriers Républicains et le début d'une grande thématique sur l'un des patrimoines les plus importants de la France: les églises, les abbayes et les Ordres religieux. Un des grands chantiers de recherches collectives du CGA.
De nombreux visiteurs se sont attardés aux stands tenus par les associations amies du CGA et se sont dits satisfaits de leur venue et de l'accueil recu. Un précieux encouragement pôur les responsables du club qui préparent déjà "GENARTOIS 2011"!!
video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire