jeudi 16 juin 2011

14 juillet 2011, le géant de Marpent (59) se marie...

Après le baptême d' "Albert la main verte" de Roclincourt (62), le mariage de "Victor", géant de Marpent et patron des meuniers du Hainaut, la noce étant programmée pour la traditionnelle Fête du Moulin qui célèbre , pour l'occasion, Moneuse, brigand du Hainaut et fils du meunier, par un magnifique spectacle Son et Lumière donné les 13 et 14 juillet au pied du moulin.
Le CGA fera partie des invités à la noce et présentera, pendant ces deux jours de liesse, une exposition généalogique de circonstance avec, au programme: la généalogie des meuniers de Dunkerque et d'Hergnies (59), le moulin à eau de Briastre (59) avec son historique et la généalogie de ses meuniers, le moulin à eau de Lugy (62) et sa "boulange à l'ancienne", la Généalogie et l'Héraldique, la Généalogie et les Métiers anciens, les géants du Quercitain et de l'Avesnois avec la très belle histoire d'Hildebert et de Marguerite, pour les Marpinioux; enfin, un épisode marquant de la fin du XIXè siècle: l'émigration des Liévinois aux USA.
la Fête du Moulin de Marpent c'est aussi le grand rassemblement des artisans de la région du Hainaut, dans une chaude ambiance de kermesse et de folklore. A ne pas manquer.

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire