vendredi 12 octobre 2012

" GENARTOIS 2012 " à LIEVIN (62)

C'était probablement la dernière édition de "GénArtois" dans sa formule actuelle. En effet, de nombreuses associations généalogiques envisagent d'établir, désormais, un circuit à deux ou trois clubs pour éviter le "déjà vu" et espacer leurs manifestations pour mieux les diversifier. Une heureuse initiative qui fait son chemin non seulement en France mais aussi chez les clubs Européens les plus structurés! Ainsi, le CGA se regrouperait avec le Comité Historique du Haut Pays (Fauquembergues) et le Club Généalogique et Historique de Verton Côte d'Opale pour organiser le Forum de Fruges en 2013, celui de Liévin en 2014 et le Forum de Rang du Fliers-Verton en 2015. Affaire à suivre...
video
En attendant, le CGA terminera sa "saison expos" à Magnicourt en Comté, les 17 et 18 novembre, à l'occasion de la IVème Exposition  de Généalogie et d'Histoire Locale.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    connaissez vous ce site : http://www.cimetieres-de-france.fr/recherche/carte ?
    que pensez vous de cette proposition
    Cimetieres-de-france.fr a pour vocation de faciliter l’échange d’informations en matière de cimetières. Les données mises ici à votre disposition proviennent de nos propres relevés, parfois, mais surtout des éléments transmis directement par les gestionnaires de cimetières (municipalités, organismes publics,…). Cette plateforme est gratuite pour les internautes qui la consultent et pour les collectivités qui y communiquent, alors n’hésitez pas à encourager votre commune à y adhérer !

    qui offrirait de nombreuses informations aux généalogistes que nous sommes. Je suis débutante.

    Le service conservation cimetières 03 21 45 41 87 serait-il intéressé par cette démarche ?
    Je ne suis pas sur place malheureusement. J'aurais aimé revoir le cimetière nord de Calonne où sont enterrés mes ancêtres Truffier Hannart entre autres.
    bonne continuation


    RépondreSupprimer