lundi 14 septembre 2009

LA GENEALOGIE DANS LES REGLES DE L'ART


Si l'histoire et la géographie font partie intégrante de la Généalogie, on peut y ajouter l'Art car c'est un vrai travail d'artiste que nous a présenté une jeune mère de famille Ablainoise lors de l'exposition "Histoire et Généalogie d'Ablain St Nazaire", les 12 et 13 septembre.

Son oeuvre: un arbre généalogique brodé entièrement à la main et qui a nécessité plus de mille heures de travail! Une oeuvre d'art intégrale que l'on aura désormais plaisir à voir et revoir dans nos expos futures.

D'autant que Laurence Ancel n'est pas novice en matière de généalogie puisque ce travail gigantesque nous emmène allègrement à l'année 1580 pour y retrouver son plus lointain ancêtre découvert à ce jour. Notre jeune Ablainoise ne s'est pas contentée de broder. Elle a effectué un remarquable travail de recherches généalogiques qui servira certainement d'exemple aux futurs chercheurs du club en formation dans son village d'Ablain particulièrement chargé d'histoire puisqu'il est niché au pied de la Colline de Lorette.

La Généalogie a de bien beaux jours en vue à Ablain St Nazaire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire