lundi 14 mai 2012

UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS POUR LES GENEALOGISTES

                            L'AGHVE Côte d'Opale est devenu un nouveau rendez-vous important pour les passionnés de Généalogie et d'Histoire des Patrimoines , grâce à la dynamique Association dirigée par Jérémie POINCET, de Verton (62). Les 12 et 13 mai derniers, de nombreux clubs et éditeurs spécialisés du Nord-Pas de Calais ainsi que la Fédération Française des Amis des Moulins , l'URAG 59/62 et Belgique, et la Fédération d'Associations Généalogiques de Corrèze, présentaient leurs travaux à cette "Première" sur la Côte d'Opale.
                            "Première" très réussie pour ce jeune club de recherches qui est né en même temps que notre CGA et qui travaille actuellement sur un projet ambitieux et très spécifique à notre région: la renaissance d'un des six moulins qui tournaient à Verton au début du XIXème siècle. Des fouilles archéologiques sont d'ailleurs en cours sur le site où quelques pierres ont été découvertes et les Journées Nationales des Moulins (16 et 17 juin) seront l'occasion pour l'AGHVE de présenter au public ce projet.
                            Le Club Généalogique de l'Artois participera à ces Journées Nationales en présentant les moulins à vent du Pas de Calais et l'Historique des moulins à eau, à proximité du site archéologique de Verton, route de Montreuil. Pour tous renseignements sur cette importante manifestation organisée par l'AGHVE Côte d'Opale, consultez le site: http://www.aghve.fr ou téléphonnez au: 06.48.38.07.57.
video
                            Les moulins seront encore à l'honneur avec le CGA qui les exposera au moulin à eau de la Pannevert à Rouen (76), le samedi 9 juin, et à la traditionnelle Fête du moulin de Marpent (59), les 13 et 14 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire