jeudi 16 mai 2013

Le Forum de Fruges

Le CGA participait, début mai, au VI ème Forum d'Histoire et de Généalogie de Fruges, au coeur des 7 Vallées. Un forum très positif pour notre club généalogique qui présentait plusieurs thèmes sur les métiers anciens, entre 1800 et 1950. Le CGA exposait: les Pressoirs du Roi François Ier, l'histoire du vin Chasselas à Thomery (77); la Fête de la Fenaison à Orcières et les fours à pain du Cantal (15); ainsi qu'un remarquable travail généalogique sur les bourreliers et fileurs de l'Oise, réalisé par une Adhérente de Mouy (60).
Au total, quarante panneaux sur les métiers anciens et la généalogie qui encadraient les ouvrages réalisés par nos chercheurs V et G GISQUIERE ainsi quA D'ORAZIO sur les mariages célébrés à Liévin entre 1737 et 1893.
video
Lors de ce forum, le CGA devait accueillir le Président de l'Association Généalogique du Hainaut Belge, secteur de Tournai,. L'occasion pour les deux clubs d'assainir des relations devenues très ambigües à cause d'intermédiaires trop "entreprenants".. Un nouveau départ pour une collaboration très souhaitée par les deux clubs...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire